L'ADHERENTE DU MOIS DE JUIN: Anahita

June 13, 2018

Anahita n'est pas seulement une adhérente de Lima Accueil, elle fait aussi partie du Bureau 2018 en tant que Vice- Présidente. Alors qu'elle s'apprête à quitter le Pérou pour retrouver sa région, la Savoie, nous avons souhaité vous en dire plus sur celle qui coordonne tous les mois les activités de Lima Accueil avec les responsables d'activités. 

 

"Je suis née à Genève. Mon papa est Suisse et ma maman est Indienne. J’ai grandi dans un patchwork de cultures et de langues. Très tôt, mes parents m’ont donné le goût du voyage. En Inde, bien sûr, pour rendre visite à ma famille maternelle, mais aussi dans de nombreux pays d’Europe, en Australie et au Canada.

 

J'ai rencontré mon mari, Arnaud en 1999 à Genève. A peine trois mois après notre rencontre, nous sommes partis, sac sur le dos, en Syrie et en Jordanie pour un voyage inoubliable. Notre intérêt commun pour la photo et notre curiosité nous ont poussés à découvrir le monde ensemble: Bolivie, Mexique, Ghana, Burkina Faso, Madagascar, pour ne citer que quelques destinations.

 

Après avoir eu mon bac musique, puis suivi une formation dans une école de commerce en Suisse, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant qu’assistante de direction dans une entreprise genevoise qui a pour but l’intégration professionnelle de personnes handicapées. C’était une expérience intéressante et humainement très riche. Arnaud est quant à lui ingénieur génie civil et s’est spécialisé dans les barrages hydro-électriques.

 

En 2007, dans le cadre de son travail, nous sommes partis pour une première expatriation au Laos. Nous y avons passé trois années fantastiques, au milieu des rizières et des sourires paisibles des laotiens. Durant cette période, j’ai enseigné dans la petite école française sur la base vie du projet Nam Theun.

 

De retour en France, nous nous sommes installés en Savoie. Notre première fille est née au printemps 2010 et sa sœur l’a suivie deux ans plus tard. Je n’ai pas repris d’activités professionnelles, car je souhaitais profiter de chaque instant avec mes enfants, d’autant plus que leur papa était très régulièrement en déplacements professionnels en Inde, au Congo et au Pérou.

 

Nous avions envie de vivre une nouvelle expérience à l’étranger mais cette fois avec nos enfants. L’activité d’Arnaud au Pérou s’intensifiant, nous avions là une bonne occasion pour vivre quelque chose de nouveau en famille. Nous sommes à Lima depuis tout juste deux ans et tout se passe bien pour tous les quatre. Les filles se sont très vite adaptées et nous nous sommes rapidement intégrés aussi bien dans la communauté francophone qu’auprès de familles péruviennes. A mon arrivée à Lima, j’ai été très bien accueillie, surtout par des mamans de l’école. Dès le premier mois, j’ai participé aux activités de Lima Accueil et en décembre dernier, j’ai eu envie de m’investir plus personnellement et d’y apporter un peu de mon expérience. Je suis très contente de la collaboration avec mes collègues du Bureau. 

 

En dehors des mois de grisaille humide, j’ai apprécié ma vie liménienne. Mais par-dessus tout, nous avons profité de chaque occasion pour parcourir en long et en large ce pays qui a tant à offrir. Une culture pré-hispanique incroyablement riche, une diversité dans les paysages, des coutumes locales, des costumes et des fêtes traditionnelles qui se perpétuent… De Tarapoto à Ayacucho, en passant par Cajamarca, Canon del Colca et Pucalpa, nous en avons pris plein les yeux, et les papilles bien sûr, car nous sommes au Pérou et ce qui compte c’est la cuisine ! Que tal la comida peruana… ? N’est-ce pas ;-)

 

Une page se tourne pour nous aujourd’hui, dans quelques semaines, nous ferons nos valises et retrouverons notre maison en Savoie… Deux ans, ça passe vite quand ça se passe bien ! L’expérience a été positive et nous repartirons avec plein de beaux souvenirs en tête et en ayant fait de belles rencontres.Merci à tous ceux qui y ont contribué !"

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

LE BAR DU MOIS  

 

AYAHUASCA

http://www.ayahuascarestobar.com

Partant pour se faire un petit apéro à Barranco ce mois-ci. Allez à la découverte de ce resto-bar hors du commun.

"Ayahuasca Restobar Lounge se encuentra en una casona barranquina de la era republicana, llamada Mansión Berninzon, construida entre los años 1875 y 1895.

El local se aperturó el 17 de julio de 2008 y desde esa fecha se ha consolidado como una propuesta muy atractiva por su originalidad y encanto.

En Ayahuasca hemos creado un ambiente que rompe la rutina, que es acogedor y que sobretodo es reconocido como un referente de nuestra identidad cultural."
 

SUIVEZ NOUS SUR
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Gris Círculo
POSTS RECENTS

November 28, 2019

November 28, 2019

November 12, 2019

Please reload

© 2017 Créé et imaginé par Frédéric Loward

Mentions légales

Mention

  • Facebook B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now