L'ADHÉRENTE DU MOIS DE MARS: Estelle

March 21, 2018

 

L'adhérente du mois est bien connue des membres de Lima Accueil puisqu'elle a fait partie du bureau et est toujours une membre active de l'association, notamment à travers le café littéraire. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur sa vie et ses expériences, voici donc ce qu'elle a partagé avec nous. 

 

"Je suis originaire de Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais mais j'ai toujours vécu en région parisienne sauf pendant mes trois années d'études commerciales effectuées à Nantes. 

J'ai rencontré mon mari à Paris et rien ne le prédisposait à l'époque à faire une carrière internationale... ma 1ère fille est née à Versailles en 2001 et nous avons eu la chance de partir la même année en Polynésie Française pour une première expatriation de 4 ans. Ma deuxième fille est née à Papeete en 2004. Entre les plongées et les enfants, j'ai eu le temps de travailler 6 mois pour la chambre de commerce néo-zélandaise et 1 an pour la Banque de Polynésie (filiale de la SG). 

 

Puis, changement d'ambiance : départ pour Djibouti en Afrique de l'Est en 2005 pour 4 ans. Mon fils est né en 2008. Professionnellement, j'étais traductrice pour l'armée américaine.

 

Puis départ en 2009 pour Libreville au Gabon pour 4 ans : autre ambiance. J'ai travaillé pour l'Union Européenne pendant 18 mois et 1 an pour IBM (création de l'agence à Libreville). 

 

Enfin, nous voilà arrivés au Pérou en 2013 : c'est un pays magnifique et nous nous y sentons bien. Lima Accueil y est pour beaucoup. C'est important pour développer son réseau et accéder rapidement à des informations utiles.

J'ai fait partie du bureau de Lima Accueil pendant une année car la mission d'accueil de cette association me plaisait. 

 

Je suis représentante Uni-Presse ce qui permet aux français ou francophones d'avoir accès à leurs revues préférées.

Je fais partie du club lecture de Lima Accueil et surtout je suis passionnée d'histoire de France (et d'ailleurs) et mes périodes préférées sont le Moyen-Age et XVI-XVIIème siècles voire XVIII. 

 

Lors de chaque expatriation, nous avons beaucoup voyagé pour connaître le pays qui nous accueillait et les pays alentours. Nous sommes devenus de grands voyageurs, et je pense que nous avons transmis cela à nos enfants. L'expatriation soude la famille. 

 

Il est prévu que nous rentrions à Versailles dès cet été après 17 ans passés à l'étranger. Je crois qu'une de nos plus grandes réussites est d'avoir donné à nos enfants des racines françaises bien qu'ils n'aient jamais vécu en France. Les vacances dans leur pays d'origine, la famille, très présente, la langue parlée à la maison leur rappellent d'où ils viennent. 

 

Je redoute le départ du Pérou, et surtout le retour en France. La réadaptation risque d'être difficile et je crains de ne pas reconnaître le pays que j'ai quitté il y a 17 ans." 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

LE BAR DU MOIS  

 

AYAHUASCA

http://www.ayahuascarestobar.com

Partant pour se faire un petit apéro à Barranco ce mois-ci. Allez à la découverte de ce resto-bar hors du commun.

"Ayahuasca Restobar Lounge se encuentra en una casona barranquina de la era republicana, llamada Mansión Berninzon, construida entre los años 1875 y 1895.

El local se aperturó el 17 de julio de 2008 y desde esa fecha se ha consolidado como una propuesta muy atractiva por su originalidad y encanto.

En Ayahuasca hemos creado un ambiente que rompe la rutina, que es acogedor y que sobretodo es reconocido como un referente de nuestra identidad cultural."
 

SUIVEZ NOUS SUR
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Gris Círculo
POSTS RECENTS

November 28, 2019

November 28, 2019

November 12, 2019

Please reload

© 2017 Créé et imaginé par Frédéric Loward

Mentions légales

Mention

  • Facebook B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now